Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electronic Arts licencie des centaines de personnes et annule le jeu "Titanfall", selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Electronic Arts EA.O licencie des centaines d'employés et annule un jeu Titanfall qui était en cours de développement dans son unité Respawn Entertainment, a rapporté Bloomberg News mardi.

Environ 300 à 400 postes ont été supprimés, dont une centaine chez Respawn, a indiqué le rapport, citant une personne familière de l'affaire.

"Dans le cadre de notre focalisation continue sur nos priorités stratégiques à long terme, nous avons procédé à des changements au sein de notre organisation afin d'aligner plus efficacement les équipes et d'allouer les ressources au service de la croissance future", a déclaré un porte-parole de la société à Reuters dans un courriel.

Au 31 mars 2024, l'entreprise comptait environ 13 700 employés dans le monde, dont 66 % à l'international.

"Nous avons pris la décision de nous retirer de deux projets d'incubation en phase initiale et de procéder à des ajustements ciblés sur Apex Legends et Star Wars Jedi", a déclaré Respawn dans un message sur X.

Respawn a ajouté qu'il continuerait à travailler sur une prochaine saison d'Apex Legends et, pour ce qui est de Star Wars, le studio a déclaré que "le prochain chapitre de la série Star Wars Jedi vise à relever la barre en matière de narration et de gameplay".

En janvier, Electronic Arts a revu à la baisse ses prévisions de recettes pour l'année , invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un contexte économique incertain marqué par une forte inflation.

Valeurs associées

151,1000 USD NASDAQ +4,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.